... Day 4

Après 4 jours non stop et à peu près remise du décalage, j’ai besoin d’une petite grasse mat… Déjeuner dans un petit resto cubain tout cool, dans East village, en plein soleil (décidément East village, je m’y verrais bien vivre…), je laisse mon « guide » pour sillonner (cette fois de jour !) le dernier lieu branché-roots de Manhattan, Lower east side.

Les rues sont bien au carré, ça va être une visite militaire ! Ca simplifie car L.E.S. est blindé de magasins où s’arrêter ! L.E.S., c’est une multitude de shops chouettes, de bars bien sympas, entre des échoppes pourris, et des rues grouillant d’un mix de populos et d’hyper lookés.
Lower-east-side-2.jpg

On commence par Orchard st.
Suite Orchard est un tout petit shop où je découvre Alexander Wang (dont j’ai parlé dans mon précédent post sur les défilés NYorkais). J’adore ! Il y a aussi du Cacharel, du Sonia Rykiel, pour le Cocorico (marques les plus représentées à NY il me semble : pas étonnant, le 1er répond à du Marc by Marc et la 2ème à la sobriété chère à NY avec la parisienne touch) et plus "local", Alice Ritter, Loeffer Randall, Jovovitch–Hawk… Bref, très belle sélection.
Lower-east-side-Orchard-suite.jpg

Juste à coté, jetez un œil au minuscule chapelier, vous y trouverez votre bonheur en tête.
Lower-east-side-chapelier.jpg

Au 139, Hairy Mary’s, vintage shop et aussi des créations dans du tissu vintage. Très chouette.
Ted Formal Wear, c’est la caverne du T-shirt rock … groupies , ne le loupez pas (j’aime beaucoup mon achat Pink F. !)
Lower-east-side-TS-rock.jpg

Au 175, Daha, est un vintage shop, vaste espace, pas donné, mais excellent choix de chaussures. Ca rappelle le magasin « En ville » rue Paul Bert dans le 12è (super vintage sur Paris).
Au 193, entrer dans le petit temple du louffoque-rock : Appolo Braun et son vendeur adorablement survolté, sa déco en coupure de mag, ses top à épingles à nourrice… Ce n’est pas de la grande « couture », mais ça a le mérite d’être vraiment fun, le vendeur m’a tant baratinée que je suis repartie avec un t-shirt et ….son disque ! J’y crois pas, je suis faible………
Lower-east-side-appolo-Braun-1.jpg

On change de rue, oufff ! Ludlow st.
Lower-east-side-5.jpg

Au 170, TG170, sélection ok, belle boutique et surtout cette petite marque que j’aime : Daryl K (post défilé NY).
Suit un énorme magasin consacré à la guitare. Avis aux amateurs…
On fait un crochet par Pixie market à l’angle de Stanton St au 100. Pour une fois, c’est une sélection nouvelle pour nous petites françaises : Maria Bonita, Sullivan&Sullivan, Nobo,… Très bonne mise en scène de la vitrine, un concept tout petit, mais à voir.
Lower-east-side-pixie-market.jpg

On retourne sur Ludlow, Peggy Pardon au 153 offre une ultra sélection vintage, pointue, dans une toute petit boutique noire style boudoir. Excellent.
Lower-east-side-vintage.jpg

Au 143, une chouette galerie. Et également pour se faire les ongles, activité hautement recommandée pour faire la new yorkaise.
Au 123, House of organic clothing propose des vêtements « bio » très bons, avec aussi des marques comme Veja,…
En face, Plum, multimarque sélectif qui propose aussi du Margiela.

Enfin, dernière grande ligne droite sur Rivington.
Au 104, Edith Machinist, des shoes vintage à gogo.
Le sous-sol créateur au 137 propose des créateurs… belges ! Tenu par une française, je crois…
Honey in the rough au 161 propose Hoss, Tsumori Chisato et bien d’autres…
Et enfin, au 175, Lola y Maria, multimarques sympas.


Je vous avais prévenu, c’est un visite au carré ! Mais tellement sympa le quartier, cool, pas bondé, c’est du bon shopping, du bon créateur, à échelle humaine, charmant !
Quant au bars, ça regorge, jour et nuit…
Lower-east-side.jpg

Basta le magasinage… la soirée reste à occuper.

Invitée à diner dans Brooklyn, j’ai d’abord eu l’impression d’entrer dans un épisode du Cosby Show. Youhou, Denise, t’es où ??? Et puis, ce sont d’adorables maisons, style Londres, l’escalier devant, toutes étroites, avec le jardin derrière, hummm, je veux habiter là !!!

Retour dans Manhattan…
Si vous avez des amis membre du Soho House (29 9th Av, Meatpacking), allez y ! Fan de Sex & the city, c’est de cette piscine que Samantha se fait virer!
2003-8-sohoh.jpg
Une piscine sur le toit, un bar dessous immense, ultra chic, tout en cuir noir, tamisé, cosy, des vins délicieux, ça le fait bien…
soho-meatpacking-sohohouse.jpg

Ou encore, un uncontournable, le Grammercy park hotel, 2 Lexington Av, rénové sous la houlette de Ian Schrager. A défaut d’y séjourner (ah, les chambres sont terribles…), les 2 bars sont sompteux : the rose bar & the jade bar. C'est bô, non?!
Gramercy-Park-hotel-bar-2.jpg

Gramercy-Park-hotel-bar-1.jpg
Vous arrivez dans le lobby, majestueux, un feu de bois, une odeur boisée l’accompagne (dyptique je crois)… Ambiance très lounge, très people, sincèrement le top.
Gramercy-Park-hotel-lobby.jpg

Voilou pour la journée… je vous mets au défi de faire plus! Moi chuis fatiguée.


Ecrire un commentaire - Voir les 4 commentaires
Retour à l'accueil
 
Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés